TIBET EN QUELQUES MOTS

Officiellement appelé Xizang, le Tibet est une région autonome de la République populaire de Chine.
La découverte de Lhassa, ddes hauts plateaux tibétains, ainsi que l’invitation à la méditation bouddhique vous mettra dans un état d’esprit approprié à la découverte d’un peuple chaleureux enraciné dans la tradition et emprunt d’une ferveur religieuse sans égale.
Un voyage au Tibet, avec l’agence réceptive francophone Base Camp Trek demeure une grande et belle aventure – culturelle, humaine, spirituelle – dont nul ne revient indemne.
Tibet, terre de tous les mythes et mystères qui ont fait rêver l’Occident depuis des générations. Ce n’est plus certes le Tibet d’Alexandra David Neel ou du Père Huc, mais le Tibet d’aujourd’hui a gardé cette capacité unique de nous charmer, de nous enivrer.
On peut y faire un voyage culturel confortable entre Lhassa et Katmandou pour traverser la chaîne himalayenne, on peut suivre les pèlerins sur les chemins du Mont Kailash, approcher les plus hauts sommets en treks ou naviguer en VTT ou en moto sur les pistes fréquentées par les nomades qui sous leurs lourdes tentes noires, gardent leurs immenses troupeaux de chevaux et de yaks. Une expérience à vivre d’urgence.

 

Toutes les informations mentionnées sur le site Voyages réceptifs provienne du réceptif directement.
Elles engagent sa responsabilité et en aucun cas elles ne peuvent engager la responsabilité du réseau Voyages réceptifs

Informations sur le Tibet

Culture, Aventure, Trek :
Le plateau tibétain, la haute route entre Lhassa et Kathmandou et la face cachée de l’Everest (Camp de base),
Les grandes institutions monastiques comme le Potala, Drepung, Ganden, Samyé, Gyantsé, véritables cités qui abritaient et abritent toujours dans une moindre mesure, des milliers de moines.
La ferveur et le sourire incroyable du peuple tibétain rencontré sur les marchés de campagne, dans les ruelles du vieux Lhassa ou dans l’intimité des temples.
Le Mont Kailash, la montagne sacrée, où se rendent chaque année des milliers de pèlerins tibétains et que l’on peut circumambuler en 3 jours de trek exceptionnels. Pour éviter les véhicules, on peut rejoindre le Kailash par Simikot au Népal en 8 jours de trek.
Une terre de treks, d’aventure et d’expéditions sur des chemins peu fréquentés, entre ciel et terre.
Le train depuis la Chine (Xining, Beijing, Chengdu) jusqu’à Lhassa qui traverse les hauts plateaux tibétains

Un voyage au Tibet ne peut s’organiser qu’en passant par une agence en suivant un itinéraire défini à l’avance et est assujetti à l’obtention d’un permis TTB. Les visas sont obtenus par nos soins avec un délai : 15 jours Pas de séjours en individuel.

En raison de l’altitude, les écarts de température sont parfois importants. Les provinces centrales connaissent un climat relativement tempéré. En dehors de l’été le climat peut être glaciale. Il y a souvent peu de mousson. La période idéale : de Mai à Octobre.

Soit par le train de Beijing Xining Lhassa soit par un vol de Kathmandou ou Chengdu, ou encore par la route depuis Katmandou, direction Lhassa.