LE SRI LANKA EN QUELQUES MOTS

Le Sri Lanka est une île de 20 millions d’habitants située dans l’Océan indien, sur l’ancienne route des épices. Sa culture riche fut influencée par les colons et les commerçants du monde entier. L’agence réceptive francophone Mai Globe Travels vous fait parcourir le pays d’une manière originale avec ses circuits 100% sur mesure.

Le Sri Lanka est un pays merveilleux aux paysages divers. En traversant la perle de l’Océan Indien, l’ile nous dévoile ce qu’elle a de plus beau: ses plantations de thé, ses plages paradisiaques, ses réserves naturelles abritant de nombreux animaux sauvages comme les éléphants, et surtout les sourires de ses habitants.

L’Ouest du Sri Lanka est le point de départ de l’aventure sri lankaise: Colombo et ses quartiers du Dutch Hospital et de Pettah vous renverront à l’époque coloniale Hollandaise et Portugaise. Avec un pourtour côtier de 1340km, vous ne manquerez pas de choix pour vous prélasser au soleil, de plus à chaque saison ses plages, on peut donc se baigner toute l’année au Sri Lanka. Pour les férus de culture, le pays compte pas moins 8 sites classés au Patrimoine Mondial de l’UNESCO, entre sites historiques et parcs naturels. On citera notamment Sigiriya, Anuradhapura ou Horton Plains.
Randonnée et trekking au Sri Lanka: pour les sportifs, la région montagneuse au centre du pays est à ne pas manquer: Kandy, Adam’s Peak, Haputale ou Nuwara Eliya vous offriront des balades au cœur des montagnes, dans un paysage verdoyant à couper le souffle.

Toutes les informations mentionnées sur le site Voyages réceptifs provienne du réceptif directement.
Elles engagent sa responsabilité et en aucun cas elles ne peuvent engager la responsabilité du réseau Voyages réceptifs

Informations sur le Sri Lanka

Le Sri Lanka est un incroyable mélange de population aux cultures, coutumes et religions différentes. Les Sri Lankais sont très chaleureux et très tolérants avec les étrangers peu familiers de leurs coutumes.

La majorité des habitants sont bouddhistes, le reste se repartie entre hindouistes, musulmans et catholiques.

Les langues officielles sont le cinghalais et le tamil. L’anglais est parlé un peu partout dans le pays

1 euro = environ 150 Rs. Il est très facile de changer vos euros en roupie sri lankaise. Si vous souhaitez utiliser votre carte bleue, les banques acceptent les cartes Visa et Mastercard aux distributeurs automatiques, mais faites tout de même attention aux commissions.

Avant tout, assurez-vous que votre passeport soit valide 6 mois après le jour du départ. Il vous faut un visa pour entrer au Sri Lanka. Celui-ci s’appelle E.T.A (Electronic Travel Authorization), il est très facile à obtenir puisque tout se fait en ligne. Connectez-vous au site http://www.eta.gov.lk/slvisa/ afin de faire votre demande. Votre visa sera prêt en moins de 48h. Vous pourrez aussi demander votre visa à votre arrivée au Sri Lanka, mais il coutera 35 USD au lieu des 30 USD du visa en ligne.

Le climat est tropical, avec des températures élevées oscillant entre 20 et 35 degrés Celsius, et des averses fréquentes. Au Sud-Ouest du pays, la petite mousson débute en mai et se finit fin aout. La grande mousson s’attaque à la côte Nord-Est du pays d’octobre à fin janvier.

La meilleure période pour visiter le Sri Lanka est donc de décembre à avril.

L’aéroport International de Bandaranaike est situé à 30km au Nord de Colombo. Au départ de Paris, plusieurs compagnies aériennes proposent des vols pour le Sri Lanka: Sri Lankan Airlines, Qatar Airways, Etihad Airways etc. Air France ne propose pas de vols pour cette destination.

Les prix des billets d’avion varient de 500 à parfois plus de 1000 euros, selon la période de voyage choisie. Le temps de vol est estime à 11h et peut dépasser les 20h lorsqu’une ou plusieurs escales sont prévues. Au départ de Bruxelles, il n’existe pas de liaison aérienne directe mais les prix sont similaires. Au départ de Suisse, vous trouverez peu de billets à moins de 900 Francs. Air Berlin proposent cependant des vols à 800 francs. Il n’existe aucune liaison directe entre la Suisse et le Sri Lanka.

La destination est idéale pour une première introduction au sous-continent indien. La variété des paysages et activités combleront petits et grands. Les voyageurs auront la chance de pouvoir combiner des sites historiques, les montagnes mais aussi la plage, afin d’avoir un circuit complet. La petite superficie de l’île permet de se déplacer facilement, même si la vitesse n’est pas de mise (en moyenne 40 km/h).