PÉROU EN QUELQUES MOTS

Au pays des merveilles
Le Pérou incarne l’un des grands pays de biodiversité et de richesse culturelle de l’univers, le pays des merveilles: “El país de las maravillas”!
il existe 80% de type de zone de vie au Pérou, voilà pourquoi il représente une destination idéale d’aventure et d’exploration. C’est ici que presque toutes les civilisastions de l’Amérique du Sud sont né, développé et étenintes,sans parler des grandes cultures d’ailleurs.
Avec l’agence réceptive francophone Transhumancias voyages, vous allez découvrir pleins de surprises, de spectacles, vivre des moments de rencontres et d’expériences inoubliables, à travers ce pays, où nous avons parcouru presqu’en intégralité, il y a près de 20 ans et que nous connaissons comme notre poche.

Toutes les informations mentionnées sur le site Voyages réceptifs provienne du réceptif directement.
Elles engagent sa responsabilité et en aucun cas elles ne peuvent engager la responsabilité du réseau Voyages réceptifs

Informations sur le Perou

Le Pérou possède 28 des 31 climats présents sur Terre. (certaines régions sont ensolleillées les 12 mois de l’année)
84 des 104 écosystèmes du monde sont représentés au Pérou.
Le Pérou possède la seconde chaine de montagne la plus importante au monde.
Avec ses 1500 m de dénivelé, le canyon de Colca est le deuxième canyon le plus profond au monde, deux fois plus profond que le Grand Canyon.
Il compte 8 parcs nationaux et 9 sites classés au patrimoine mondial de l’Humanité.

Une population d’environ 29 millions d’habitants

Un PNB de 10 240 millions de dollars en 2012

Une surface totale de 1 285 220 km² soit trois fois la superficie de la France

2414 Km de côte

Pays frontière avec le Chili, l’argentine, le Brésil, l’Equateur et la Bolivie

Le point culminant est le mont Huascarán s’élevant à 6768 m d’altitude

Le sol (PEN) (même mot en espagnol) est l’unité monétaire qui a cours légal au Pérou depuis 1991, il est divisé en 100 centimes (céntimos). En espagnol, le mot sol a deux significations : “soleil” et “sou” (du solidus romain)
1 EUR = 3.93785 PEN
Le sol circule sous la forme de pièces de 5, 10, 20, 50 centimes, de pièces de 1, 2 et 5 sols et de billets de 10, 20, 50, 100 et 200 sols.

Pour venir au Pérou, vous n’avez pas besoin de visa en particulier. Il vous suffit d’avoir un passeport valide 6 mois après votre date de retour. Ainsi, un visa de tourisme d’une durée de 3 mois vous sera délivré à votre arrivée.

PENSEZ A TOUJOURS AVOIR PLUSIEURS COPIES DE VOTRE PASSEPORT DANS DIFFÉRENTS BAGAGES !!!!

En cas de perte ou vol de vos papiers :
Vous devez déclarer la perte ou le vol auprès du poste de police le plus proche. Une fois cette déclaration délivré, appelez l’ambassade de France pour connaitre les démarches à suivre.

Ayant une grande diversité géographique, le Pérou est sujet à des climats extrêmement variés déterminés par l’altitude et les saisons. Voici une présentation de ceux-ci par région :

La côte (Ica, Chiclayo, Lima, Trujillo et Tumbes) :
Région septentrionale : climat chaud durant toute l’année avec des pics de chaleur atteignant les 35°C en été.
Région centrale et méridionale : deux saisons bien marquées : l’hiver (entre avril et octobre) et l’été (entre novembre et mars).
La Sierra (Ancash, Arequipa, Ayacucho, Cajamarca, Cusco et Puno) :
Cette région compte deux saisons : l’hiver, entre avril et octobre ; et l’été de novembre à mars. L’hiver est une saison sèche, tandis que l’été est pluvieux.

La Selva ou forêt tropicale (Iquitos, Madre de Dios et Manu) :
La Selva alta (forêt d’altitude : environ 700 mètres d’altitude) possède un climat subtropical caractérisé par de fortes pluies. La forêt basse (en dessous de 700 mètres d’altitude) présente quant à elle deux saisons : l’hiver ou saison sèche (d’avril à octobre) avec un climat ensoleillé et chaud. Pendant l’été ou saison des pluies (de novembre à mars), les averses sont plus fréquentes.

Depuis la France, l’unique moyen de se rendre au Pérou est l’avion.
De nombreuses compagnies aériennes, comme Air France, KLM , Iberia ou encore Air Europa, proposent des liaisons quotidiennes entre Paris et Lima.
Il est recommandé de réserver vos billets au moins trois mois à l’avance pour profiter des meilleures offres. Les prix augmentent en haute saison, soit de fin mai à début septembre.
La durée d’un vol est de 16 heures en moyenne avec une escale. A ce jour, il n’existe pas de vol direct entre Paris et Lima.