KIRGHIZISTAN EN QUELQUES MOTS

Surnommé « la petite Suisse de l’Asie centrale », le Kirghizistan est devenu un terrain de jeux pour les férus de randonnées ou encore d’alpinisme. Là où les montagnes occupent 90% du territoire, avec une altitude moyenne de 2750m, le pays décline une grande variété de paysages.

Petit joyau de l’Asie centrale, la Kirghizie regorge de magnifiques paysages : lacs alpins, vallées, rivières, gorges, glaciers, canyons… Les montagnes du Pamir au sud, et des Tien Shan au nord, recouvrent une grande partie du territoire, avec des sommets culminants à plus de 7000m d’altitude.
Au cœur de ces montagnes, sa petite mer intérieure, le lac Issyk Kul, est le deuxième plus grand lac d’altitude au monde, après le Titicaca. De nombreux autres lacs, plus modestes, sont également à découvrir lors de randonnée pédestre ou équestre.
Le Kirghizstan est aussi une terre de contrastes au patrimoine culturel et historique riche: peuple nomadique, ancienne république de l’URSS, et autrefois carrefour commercial situé sur la route de la soie.

Toutes les informations mentionnées sur le site Voyages réceptifs provienne du réceptif directement.
Elles engagent sa responsabilité et en aucun cas elles ne peuvent engager la responsabilité du réseau Voyages réceptifs

Informations sur le Kirghizistan

Forme d’Etat :
République
Capitale :
Bishkek (environ 900,000 hab.)
Superficie :
198,500 km²
Population :
5,8 millions d’hab.
Religion :
Christianisme orthodoxe, Islam
Pays limitrophes :
Au nord: Kazakhstan, A l’ouest: Ouzbékistan, Au sud-ouest: Tadjikistan, Au sud et sud-est: la Chine, A l’est: Afganistan.

Kirghize et Russe

Le som kirghize

Le Kirghizistan a ouvert ses portes au tourismes avec facilité d’entrée. Plus de 60 pays sont exemptés de visa, dont les ressortissants Français, Suisses, Canadiens et Belges. Pour venir nous voir, il vous seulement un passeport valide 6 mois après votre date de retour.

Le climat du pays est continental, avec des hivers froids et des étés chauds. En période hivernale, le mercure peut chuter jusqu’à -30C selon les régions, avec de fortes chutes de neige. Tandis qu’en plaine, les températures sont moins froides avec en moyenne du -6 à -14C au mois de Janvier.
En période estivale, la température moyenne est de 25C en Juillet, avec des journées plus chaudes à la capitale. Cependant, à noter que dans les zones d’altitude, les nuits sont plus fraîches et peuvent descendre en dessous du 0.
Enfin, la saison idéale pour voyager est de mai à fin septembre, permettant ainsi de découvrir et parcourir le pays de toute part. Cependant, les voyages hivernaux ne manquent pas moins de charme, lorsque les paysages sont immaculés de neige. De belles pistes de ski attendent les férus de glisse et de poudreuse.

Plusieurs compagnies aériennes desservent le Kirghizstan : Aeroflot avec un transit à Moscou ; Turkish airline et Pegasus airline  toutes deux avec un transit à Istanbul; et enfin Air Astana, qui fait escale à Astana. Il faut compter entre 9 et 13 heures de vol en moyenne, pour atteindre Bichkek, la capitale.

Les monts célestes de l’Asie centrale
La Kirghizie est devenue la destination de prédilection pour les voyageurs en quête d’aventure et de liberté. Sa nature extravagante et sauvage aspirent à la sérénité et à la découverte.