KENYA EN QUELQUES MOTS

Destination incontournable dans une vie de voyageurs. Il n’est pas un endroit au monde où vous verrez plus d’animaux. La variété de ses paysages vous fera naviguer entre les savanes africaines et les déserts, entre la forêt tropicale et les plages de sable blanc de l’océan indien. Vous pourrez marcher avec les masais, gravir le deuxième plus haut sommet d’Afrique, faire de la plongée sous marine et bien sûr observer la faune sauvage.

Le Kenya est l’un des premiers pays d’Afrique à miser sur le tourisme. De multiples hébergements s’offrent à vous, du camping basique, du bivouac, et pour finir toute la palette de lodges et camps de toile.

Deux régions désertiques : une au Nord la plus importante, une au sud, une montagne de style alpin pour les amoureux de l’escalade ou tout simplement du trek, des parcs mondialement connus, où l’ont peut observer une faune très variée, les fonds marins de l’ocean indien font de ce pays un des plus complets d’Afrique.

Les véhicules de Galago , une agence réceptive locale, vous permettront de parcourir des paysages à vous couper le souffle. Nos guides francophones vous permettront de découvrir la faune sauvage et de mieux comprendre les habitants et leurs coutumes ancestrales. Nous sommes les seuls à organiser un trek en territoire Masaï, avec comme guide, des Masaï de cette région. Nous marchons de village en village dans cette cette partie du Kenya. Immersion totale et en toute tranquillité dans le mode de vie et les traditions de ce peuple attachant.

Toutes les informations mentionnées sur le site Voyages réceptifs provienne du réceptif directement.
Elles engagent sa responsabilité et en aucun cas elles ne peuvent engager la responsabilité du réseau Voyages réceptifs

Informations sur le Kenya

1 EUR = 122,3312 KES
Emportez des Dollars US en espèces et grosses coupures pour les entrées de parcs ( postérieurs à 2004, les billets
antérieurs à cette date seront SYSTEMATIQUEMENT refusés), et des euros qui se changent facilement pour vos achats diverses.
NB : les entrées dans les parcs et les options ne sont pas incluses. Elles sont payables sur place et uniquement en dollar.
ATTENTION :
les prix communiqués ici sont fixés par l’état du Kenya, et sont par conséquent appelés à changer à n’importe quel moment : soyez donc prudents et emportez plus qu’il n’est indiqué, car comme nous aimons le répéter, ” qui peut le plus peut le moins ! “.
Pourboires :
Il s’agit d’une pratique qui est enracinée dans les traditions, et se fait dans le cadre d’un échange en remerciement d’un travail donné. Selon votre satisfaction à la fin de votre voyage, il est d’usage de donner un pourboire à votre guide et é l’équipe locale.

Vaccin :
Aucun vaccin n’est obligatoire pour les personnes venant du continent européen.
Cependant, les vaccins suivants sont fortement recommandés : fièvre jaune, hépatites A et B. Vérifiez que vos rappels sont bien à jour. La mise à jour de la vaccination diphtérie-tétanos-poliomyélite est vraiment nécessaire.
Il est recommandé de suivre un traitement anti-paludéen (consultez votre médecin ou l’Institut Pasteur un mois avant votre départ). Classification zone 3.
Eau :
Il faut être vigilant par rapport à l’eau. Ne jamais boire de l’eau du robinet, ni de l’eau en pleine nature. Boire de l’eau bouillie, ou traitée au Micropur Forte ou Aquatabs. Nous vous conseillons néanmoins de boire de l’eau minérale sur place. Quelques règles élémentaires d’hygiène vous éviteront bien des désagréments : se laver systématiquement les mains au savon avant de manger.
Soleil :
Vous êtes sous l’équateur. N’oubliez pas de protéger votre épiderme des rayons du soleil. Gardez un tee-shirt, ou un sweat-shirt à manches longues.

Passeport :
Valable 6 mois après la date de retour. Nous vous conseillons de voyager avec des photocopies de vos papiers d’identité en permanence sur vous.
Ambassade et Consulat :
AMBASSADE DU KENYA 3 RUE DE FREYCINET 75016 PARIS
Tél : 01 56 62 25 25
Fax : 01 47 20 44 41 http://www.kenyaembassyparis.org
Horaires d’ouverture : Du lundi au vendredi de 10H00 à 12H00
et de 15H00 à 16H00

Le Kenya est situé entre 5°N et 5°S. Deux saisons des pluies prédominent, la plus longue s’étend approximativement de mars à juin, suivie d’une saison sèche qui dure jusqu’à octobre. L’année s’achève par des petites pluies en novembre et décembre. En janvier et février s’étend une nouvelle petite saison sèche.
Températures moyennes à Nairobi (maxi/mini) :
Entre décembre et mars : 25°C / 13°C
En juillet et août : 21°C / 11°C
En septembre et octobre : 24°C / 12°C

Pour votre information, sachez que diverses compagnies aériennes desservent la destination, dont :
Air France : www.airfrance.fr
British airways : www.britishairways.com
Ethiopian airlines : www.ethopianairlines.com