CAMBODGE EN QUELQUES MOTS

L’agence réceptive francophone Terre Cambodge vous emmène hors des sentiers battus, à la rencontre des habitants pour des voyages sur-mesure, originaux, et en toute sécurité.
Vous souhaitez découvrir le Cambodge d’une façon différente? Il saura vous guider, selon vos désirs, et vous fera découvrir hors des sentiers battus ce pays si touchant.

Spécialiste de la destination Cambodge depuis 1998, Terre Cambodge vous emmène à la découverte du pays du sourire en dehors des sentiers battus, à la rencontre des habitants pour des voyages sur-mesure, originaux et pour tous.
Nos années d’expérience nous permettent de concevoir des circuits uniques et originaux. Nous proposons une vaste gamme de circuits au sein des villages ruraux et aux quatre coins du Cambodge. Notre objectif est d’être immergé dans un environnement naturel exceptionnel.

A pied ou à vélo, entre amis ou en famille, partez à la découverte du Cambodge autrement. Nous proposons des séjours loin de la foule, pour petits et grands, personnalisés selon vos attentes et souhaits.
Quelques-unes de nos excursions sont mises en place en collaboration avec d’ONG locale. Un moyen de proposer aux voyageurs un séjour participant au développement local et durable.

Lors de ses nombreux voyages au Cambodge, Laurent est devenu fasciné par la chaleur de ses habitants et de sa culture. Apres avoir travaillé dans differentes ONG et voyagé dans de nombreuses provinces, il décide de créer son agence Terre Cambodge pour permettre aux voyageurs de découvrir ce pays d’une autre manière.

Notre engagement

Proposer des séjours responsables et soucieux de l’environnement à travers le Cambodge pour tous. Nos voyageurs sont invités à découvrir des régions exotiques du Cambodge en respectant des principes d’écotourisme. Nos voyages vous offrent l’opportunité d’évoluer au sein d’une biodiversité extrêmement riche et de partager le quotidien de la population locale à votre rythme.

 

Toutes les informations mentionnées sur le site Voyages réceptifs provienne du réceptif directement.
Elles engagent sa responsabilité et en aucun cas elles ne peuvent engager la responsabilité du réseau Voyages réceptifs

 

Informations sur le Cambodge

Fuseau horaire
Le Cambodge fait partie du fuseau horaire de l’Indochine (ICT). Il faut rajouter 7 heures a partir du Méridien Universel et 6 heures à partir de l’heure d’été en Europe (GMT+ 6 heures).

Eau
La qualité de l’eau du robinet varie énormément selon la région. Il est conseillé de manière générale de ne pas boire l’eau du robinet et d’acheter des bouteilles d’eau, que vous trouverez partout à moins d’un dollar.

Electricité
Le pays a un système électrique de 220 volts et il est facile de trouver des groupes électrogènes en cas de besoin. La plupart des prises sont de style français à deux broches et compatibles avec les prises européennes.

Culture
Le Cambodge est généralement décrit comme un pays conservateur et traditionnaliste. Cependant, il y a un changement culturel qui s’opère dans les plus grandes villes ou le mode de vie est différent et les influences occidentales sont largement répandues. Aujourd’hui, la majorité des Khmers sont des bouddhistes Theravada. Cette religion a un impact réel sur leur façon de vivre. La plupart des voyageurs sont fascinés par la chaleur et la gentillesse du peuple cambodgien.

La monnaie officielle cambodgienne est le Riel Cambodgien (KHR), mais il n’y a pas besoin de changer sa monnaie en KHR, car vous effectuerez beaucoup de vos paiements en USD et recevrez le change en KHR (1USD= 4000KHR). Beaucoup d’hôtels acceptent les cartes de crédit internationales telles que Visa et Mastercard et les chèques-voyages peuvent être facilement encaissés.

Il est fortement conseillé aux touristes d’être vacciné contre la typhoïde, le tétanos, les hépatites A et B. Les mesures contre le paludisme ne sont pas nécessaires pour les principales destinations touristiques, mais recommandées dans les provinces reculées (voir la carte ci-dessous). Il est préférable de consulter son médecin traitant avant de partir pour le Cambodge.

Passeports & Visas
Il y a deux options pour obtenir le visa cambodgien. Le visa tourisme, valable un mois, est disponible a votre arrivée a l’aéroport et dans les points de passage aux frontières (il coute environ US$20; ne pas oublier une photo d’identité). L’autre solution est de l’obtenir au sein d’une ambassade cambodgienne dans un pays étranger avant votre départ.

Le climat du Cambodge est séparé en deux saisons. Les Cambodgiens considèrent eux-mêmes qu’il y a une troisième saison, la “saison froide” entre décembre et janvier.
En période des moussons de Mai à Octobre, les températures moyennes varient entre 27 et 35 degré Celcius.
De début Mars à la mi-Mai les température sont très chaude. c’est la période de la saison sèche les température peuvent atteindre facilement entre 40 et 25 degré Cellcius.
De Novembre à Mars c’est la meilleure saison pour voyager.
Dans tous les cas peut importe le mois de votre voyage nous organisons des tours personnalisé qui sont adaptés aussi à la saison et la période de l’année.

Aéroport
Les voyageurs peuvent entrer sur le territoire cambodgien par avion, soit a l’aéroport international de Phnom Penh, soit à l’aéroport international de Siem Reap, qui se situe près des temples d’Angkor.
Vous pouvez voyagez via Vietnam airline, Malaysian airline, Air China, CHina Eastern, Korean Air, Qatar Airways, CHina Southern, Singapore Airlines, Air France, Asiana Airlines, EVA Air
Vous pouvez aussi rejoindre le Cambodge par la frontiere terrestre comme Pailin pour la Thailande, Stung Treng pour le Laos, ou le bateau entre le Vietnam et Phnom Penh, entre autre.