BALI EN QUELQUES MOTS

L’Indonésie est composée de plus de 17 000 îles et Bali, située au centre est la plus célèbre.
Patrimoine culturel d’une richesse mpressionnante, sites naturels à
couper le souffle, culture unique, et population accueillante… L’agence réceptive francophone Bali Circuits se fera plaisir à vous les faire découvrir.
Bali, appelée également Île des Dieux s’étend sur plus de 5780 km2 avec une population de 4,2 millions d’habitants. Sa capitale, Denpasar est située dans le sud de l’île. Bali regorge de merveilles de part sa riche culture et de son mélange incroyable de traditions.
Sa population accueillante et chaleureuse fait de cette île un lieu où il est agréable d’y séjourner.
Sa diversité de paysages est impressionante, vous pourrez découvrir à la fois des plages de sable blanc ou volcanique, de nombreux paysages de rizières mais aussi des montagnes et des volcans.
Les activités à faire ne manquent pas à Bali entre les visites de temples, les nombreuses randonnées à pied ou à vélo, les ascensions de volcans mais également les sports nautiques avec un petit plus pour la plongée et le snorkeling !

 

Toutes les informations mentionnées sur le site Voyages réceptifs provienne du réceptif directement.
Elles engagent sa responsabilité et en aucun cas elles ne peuvent engager la responsabilité du réseau Voyages réceptifs

Informations sur Bali

Décalage horaire :
+ 6h l’été, + 7h l’hiver

Sécurité :
L’Indonésie est un pays sûr et les touristes y sont très bien accueillis. Il convient cependant de ne pas faire étalage de richesse et d’être vigilant dans les endroits très fréquentés.

Religion:
Bali est la seule île Indonésienne dont la religion principale est l’hindouisme

Le Malais Indonésien, langue officielle et l’anglais dans les zones touristiques

Roupie Indonésienne

Aucun vaccin obligatoire mais certains vaccins sont recommandés

Acceptées dans les grands hôtels, restaurants, et magasins. Il est cependant plus prudent de prévoir de l’argent en liquide

Pourboires : Rien n’est obligatoire mais il est de coutume de laisser environ 10% du prix du repas au restaurant.

Passeport valable 6 mois après la date de retour. Si vous voyagez avec vos enfants : tous mineurs doit également avoir un passeport individuel, SAUF si l’enfant de moins de 15 ans est porté sur votre passeport délivré avant le 12 juin 2006. Cette inscription sera alors valable jusqu’au terme de la validité du passeport. Aucun visa en vigueur pour entrer en Indonésie depuis le 12/06/2015.

Climat équatorial, c’est-à-dire chaud et humide, entre 25 et 32 degrés toute l’année. Le temps est plus humide de janvier à mars et plus sec d’avril à décembre.

Il n’y a aucun vol direct au départ de France à destination de Bali. Les principales compagnies aériennes desservant Denpasar (Aéroport de Ngurah Rai-Bali) sont : KLM, Air France, Emirates, Malaysia Airlines

Tout est réuni sur l’île des Dieux pour une expérience mémorable